Mon parcours

Qui suis-je ?

Toujours très attentive à fournir une alimentation saine et savoureuse à ma famille, je sais combien il peut être difficile de concilier le quotidien avec de bonnes pratiques alimentaires tout en conservant le plaisir gustatif, mais il existe des solutions !!

C’est ainsi qu’après 25 ans de pratique comme infirmière anesthésiste j’ai repris des études. J’ai progressivement changé ma façon de m’alimenter en  privilégiant une alimentation variée adaptée à mon profil,  très riche en nutriments. J’utilise des produits frais, biologiques et de culture locale .

Grâce à une alimentation saine et à la pratique régulière de la Marche Afghane, du Pilates, de l’Auto Massage du ventre, je remarque tous les effets positifs sur ma santé : stimulation du métabolisme, meilleur dynamisme, libération du diaphragme, amélioration de la digestion, diminution des pulsions sucrées et l’accès à un calme intérieur avec une meilleur gestion du stress.

Très gourmande, il est important pour moi de conserver le plaisir gustatif et un plat doit être aussi joli visuellement que savoureux.

Je souhaite vous faire découvrir une alimentation saine en adéquation avec vos besoins, votre profil, un atout pour vous aider à retrouver dynamisme, santé et bien être. C'est avec beaucoup de plaisir que je vous transmettrai mes connaissances en entretien individuel et en atelier de cuisine. Au quotidien, il vous sera ainsi facile de mettre en pratique toutes mes astuces chez vous et avec vos proches.

MES FORMATIONS :

Marche Afghane (Ecole France de Marche Afghane)

« Cycle MBSR » (Méditation) – (Y Lapierre)

« Chi Nei Tsang » (Universal Tao)

« Alimentation vivante » (Institut Ann Wigmore)

« Profilage alimentaire selon Taty Lauwers »
« Diététique autrement » (B. Fichaux)
« Cuisine alternative » (G. Daveau)

Heilpraktiker-Praticienne de santé (CERS TA Genève)

Infirmière anesthésiste